Nos produits

Les espaces « Dodge Ball » « Fitness » et « Gym » :

Il s’agit d’un espace muni de nombreux trampolines dont certains (en périphérie) sont inclinés.

Cet espace est utilisé pour les jeux de ballon de type « Dodge Ball » mais également pour des cours de Fitness, Gym, Zumba etc.…. qui peuvent en période scolaire rentabiliser efficacement l’investissement de tels espaces.

La surface, le nombre de trampolines et leur taille peuvent être déclinés dans de nombreuses versions selon les possibilités et les désirs de l’investisseur.

Notre conseil étant de choisir des trampolines carrés allant de 2 à 3 mètres de côtés ceci pour les trampolines à plats.

- Le Trampo Basket :

Ce concept simple consiste à munir un espace de plusieurs trampolines et d’y adjoindre un ou plusieurs paniers de basket. C’est une activité sportive très ludique. Les trampolines peuvent aussi être utilisés d’une manière classique.

- Les trampo murs

Créés par le cirque du soleil il y a plus de vingt ans, le trampo mur est une activité qui est constituée de trampolines placés le long de mur (en bois), ces derniers étant de différentes hauteurs et munis d'un palier ou d'une plateforme sur leur dessus. Les trampolines peuvent être carrés ou rectangulaires et de différentes tailles, ils peuvent être utilisés pour de simples sauts comme des trampolines classiques.

Les murs qui bordent les trampolines permettent au sauteur de se réceptionner sur la toile du trampoline en position « couché dos » et en profitant du rebond, de marcher sur le mur en position horizontale. La répétition de cette activité permet au sauteur de rebondir de plus en plus, donc de marcher de plus en plus haut sur le mur jusqu’à pouvoir se retrouver sur la plateforme située en haut de celui-ci.

La hauteur des murs étant différente 1,00 – 1,50 et 2,00 m pour les salles ludiques, permet de progresser de manière douce et linéaire. Bien évidement cela s’adresse à des enfants et des ados qui sont les clients réguliers de ce genre de salle, mais il est facile et sans risque d’essayer, il faut juste avoir sauté quelques séances sur des trampolines classiques et maîtriser le « coucher dos » appelé aussi « plat dos ».

Il existe de nombreuses vidéos de grands trampolinistes qui font de cette pratique une performance et un spectacle incroyable. Bien évidement dans les salles telles que nous les proposons les murs sont bien moins hauts que ce que l’on voit sur ces vidéos car nous ne nous adressons pas à une élite.

 

Le trampo Free Style :

Ce type de trampoline dit « grand format » de forme carrée et de 4 à 5 mètres de côté est conçu pour recevoir le sauteur équipé de ski ou de Snow, la grandeur du trampoline permet de pouvoir se décentrer sans toucher les bords du trampoline. Ils sont aussi très pratiques pour l’apprentissage car le fait qu’ils soient carrés ne leurs donne pas de sens de saut et une symétrie des rebonds.

Même si ils sont prévus pour les skieurs, ils peuvent être utilisés comme tout autre trampoline, pour réaliser des sauts simples ou complexes, avec ou sans accessoires.

Ils constituent un plus dans les salles qui visent un large public et qui base aussi leur activité sur le ludique et le sportif.

- Trampo Pipe  :

Directement inspirés de ce qui existe pour le skate, le ski et le BMX, nous avons créé des trampolines qui reprennent les mêmes géométries si ce n’est que les formes arrondies ont laissé place à des formes droites avec différents angles.

Ce concept permet d’exploiter le trampoline d’une manière totalement novatrice et ainsi de réaliser des acrobaties et une façon de jouer avec le trampoline jamais encore réalisé. Ce concept récemment mis au point rencontre un vif succès et ceci en totale sécurité.

Chaque module peut être décliné en différentes tailles, la plus adaptée étant 2,50 x 7,00 m en surface développée ce qui fait une surface au sol de 2,50 x 5,60 m soit 14 m².

Les utilisateurs les plus concernés par ce concept sont les ados et les jeunes adultes, mais aussi les enfants en âge de pratiquer le skate, le BMX ou le ski d’une manière « engagée » et acrobatique peuvent s’y amuser ou s’y entrainer.

-Trampolines Bac à Mousses :

C’est de loin ce qu’il y a de plus attractifs dans un « Aréna Trampoline » et les utilisateurs de tout âge ne s’y trompent pas. C’est un espace muni de trampolines dont la taille est généralement de 4 x 2,50 m et jumelé à un bac à mousses, ce qui permet de réaliser de réaliser des acrobaties. Il faut cependant être prudent et ne pas faire n'importe quoi, car les bacs à mousse ne sont pas sans risques, comme les risques de mauvaise réception. Les acrobaties les plus périeuses doivent être réservées à un public entrainé et sportif.

Les tailles de trampolines peuvent varier selon la tranche d’âge des utilisateurs. Pour des utilisateurs ados/adultes la taille maximum est de 5,00 x 3,00 m mais nous conseillons 4,00 x 2,50 m. Pour un espace dédié aux enfants de moins de 140 cm nous conseillons une taille de trampoline de 3,00 x 2,25 m.

Tout comme les trampolines, les dimensions des bacs à mousses doivent être choisies intelligemment. Pour obtenir une sécurité maximum il ne faut pas hésiter à faire de grands bacs à mousses et donc pour les espaces ado/adultes le bac à mousse devra faire un minimum de 5,50 m et 4 mètres pour les espaces enfants. Cette dimension étant la distance entre le bord du trampoline et l’autre côté du bac à mousse.

- L’exploitation et la sécurité :

Un espace « Aréna Trampoline » n’est pas une simple salle de jeux, il ne faut pas oublier qu’un trampoline est avant tout un outil sportif qui trouve maintenant une place dans l’industrie du loisir. Même s’il n’est pas nécessaire d’encadrer de tels espaces par un brevet d’état, il est indispensable d’avoir une surveillance de manière constante des utilisateurs. En effet bien que chaque module soit prévu pour parer à tout accident, les collisions entre sauteurs sont possibles, ou la chute d’un utilisateur du bac à mousses (trop impatient) sur un autre utilisateur pas encore sorti du bac, ou l’excès de confiance de certains ados prêt à tout tenter.

Ce fait n’est pas en la faveur des fabricants que nous sommes, mais négliger cette accidentologie, qui est une réalité, serait oublier que trop d’accidents dans une plaine de jeux peuvent conduire dans notre pays à une fermeture administrative de celle-ci, sans oublier les problèmes de santé causés à l’utilisateur.