Nos délais

 

Délais de fabrication :

L'élaboration et la réalisation d'une Aréna trampoline s'étendent sur plusieurs mois et se divisent en plusieurs phases.

Projet Elevation Indoor

 Voici  une vidéo présentant le montage d'une salle de trampoline :

 1. L'élaboration du projet avec le client

La première phase : un échange d'idées et de connaissances pour aboutir aux choix des modules ainsi que leur implantation dans le bâtiment existant.

Les salles sont pensées et réfléchies en collaboration avec nos clients et nos techniciens. La décision est collégiale.

Nous travaillons, dans un premier temps sur des dessins même succins ou des plans réalisés par nos clients que nous adaptons en corrigeant le dimensionnement des trampolines et des accès et apportons nos propositions sur le choix des modules.

Des dessins 3D sont soumis à l'approbation de nos clients.

Une fois validés, nous passons à l'étape suivante.

schema1  schema2

schema3 schema4


2. Plan de réalisation

Après validation d'un devis détaillé, nous réalisons des plans au millimètre qui reprennent précisément chaque pièce : armatures métalliques, planchers, filets, toiles de rebond, coussins de protection….


3. Fabrications dans nos ateliers

L'ensemble des structures et pièces sont réalisées dans nos ateliers de Cuxac d'Aude par notre équipe de techniciens. L'élaboration des structures métalliques "prêtes à poser" représente en temps la partie la plus longue de la fabrication. La phase d'assemblage en atelier facilite l'installation et réduit le temps d'intervention des techniciens sur place.


4. Pose en salle des modules

L'ensemble des pièces et modules qui constituent l'Aréna sont acheminés et livrés sur place.

Nous passons dans la phase d'achèvement de la salle.

Les structures métalliques conçues en atelier sont posées et fixées dans le sol à l'aide de fixations mécaniques à fortes résistances de type "Spit".

Vient ensuite la pose des planchers, des toiles de trampoline, des filets puis les coussins de protections.

Le temps de pose dépend bien sûr de la complexité des modules et du nombre de poseurs mais par expérience une salle de 800 m² de trampoline représente une moyenne de dix huit jours de travail pour une équipe de quatre personnes

montage1   montage2

montage3  montage5

montage6  montage4


En conclusion, l'ensemble des quatre phases se déroule sur douze à quatorze semaines.

Pour autant, ces délais standards dépendent de la configuration du projet ainsi que de la période de l'année où il est traité.