Franchise ou pas ?

FRANCHISE OU PAS ????

Pour un néophyte dans le monde de l'amusement ou du trampoline, ouvrir une salle de trampoline peut sembler complexe.

Se pose donc naturellement la question de se tourner vers une franchise.

A notre avis, la construction d'une salle de trampoline ainsi que son mode d'exploitation ne justifie pas de contrat avec une franchise.

Si la franchise met en exergue le regroupement d'un savoir faire, un soutien publicitaire, une forme de standardisation des lieux de distribution et des produits ainsi qu'une rapidité de couverture du marché grâce au partage des compétences, elle contraint également l'exploitant au respect des méthodes et du concept du franchiseur.

Les exigences reprisent dans des termes d’un contrat de franchise, confine l’exploitant et ne laisse que peu de place à la créativité, au style et à l’ambiance qu’il souhaite apporter à sa salle de trampolines.

Outre ces obligations, le contrat de franchise représente un coût supporté à long terme par l’exploitant.

Certains penseront que cet investissement se trouve à la hauteur de leurs attentes.

Il est pourtant facile de constater aujourd’hui que dans le monde de l’amusement le retour sur investissement d’une franchise est loin d’être délirante.

Le chiffre d’affaire généré par un établissement franchisé n’est pas supérieur au CA des établissements non franchisés.

Dans ce domaine, nous sommes convaincus que le coût actuel d’une franchise est largement supérieur à ce qu’elle peut rapporter.

Prenons pour exemple la communication : quelle campagne de publicité portant sur un espace de loisir a retenu votre attention ??

Cette réflexion sur l’inutilité de la franchise porte également sur la répartition géographique des salles de trampoline.

A moins de vouloir inonder le territoire, l’ensemble des salles sont dans la plupart des cas, localisé autour d’une région ou d’une agglomération spécifique.

L’ensemble de nos partenaires cherche à créer une salle à leur image et selon leur orientation professionnelle.

Les modules variés, ludiques ou sportifs que nous proposons ne sont ni standardisés ni conceptuel mais répondent aux contraintes de vos locaux, de votre budget et surtout de vos envies :

Une enseigne qui claque, une déco dans le vent, une ambiance chaleureuse, un esprit dynamique !!!

Pour conclure, votre salle de trampo n’est pas un Mac Do, un Casto ou un Orchestra, elle est le reflet de votre projet, de vos envies, de vous…..

Sans contrat ni contrainte, notre équipe vous propose un accompagnement de A à Z jusqu’à la livraison de votre salle prête à l’exploitation et bien au-delà.

Fort de notre expérience, nos conseils seront les vôtres pour une exploitation en toute liberté et qui vous ressemble.